Motor Show Une expo moto exceptionnelle badgée FIM Historic Event
Gros plan sur 70 ans d’évolution technique en course !
Comme annoncé par Pole Position, la moto sera plus que jamais au cœur de l’International Motorshow Luxembourg. La preuve dès cette année avec une exposition FIM Historic Event organisée en étroite collaboration avec la Fédération International de Motocyclisme ! Excusez du peu…
Cette exposition sera déclinée sur le thème ‘70 ans d’évolution technologique en compétition’, étant organisée avec le support de l'Amicale Spirit of Speed. Elle couvrira l’ensemble des championnats du monde depuis 1949 jusqu’à aujourd’hui, avec une sélection de machines qui fera découvrir les grandes évolutions technologiques en Grand Prix et MotoGP, Superbike et Endurance.
Le concept FIM Historic Event est de présenter exclusivement des machines dont l'authenticité a été établie par une procédure de certification qui confère une identité irréfutable. Des collectionneurs viendront ainsi de toute l'Europe pour présenter une sélection de motos jamais vues au Luxembourg, représentant la quintessence des technologies employées durant ces décennies d’évolution.
Ces machines historiques ont été pilotées par Dovizioso, Roberts Jr, Abe, Agostini, Sheene, Chili, Mamola, Grant, Lansivuori, Pirro, Checa, Rigal, Bagnaia, Bonera, Uncini, et même le célèbre comique français Coluche pour un record mondial de vitesse sur Yamaha 750 TZ à Nardo en 1985…
Le plateau comprendra - entre autres - un focus sur la fantastique Suzuki 500 apparue en 1974 et qui a tiré sa révérence en 2002 avec le remplacement de la classe 500 par les MotoGP. Les grands modèles qui ont fait cette histoire dans l’histoire seront présents et permettront de découvrir l’évolution technique de manière pédagogique.
Une attention particulière sera apportée à la présentation des machines qui devront révéler leurs secrets généralement bien cachés derrière leurs carénages. Un atelier permettra notamment de bénéficier d’explications de la part des collectionneurs autour de machines exceptionnelles. Et pour la première fois des motos seront mises en marche lors de ‘warm-up’ ! Qui n’a pas regretté le sifflement des 4 cylindres 2 temps ou qui ne rêve pas d’être à 2 mètres d’une MotoGP en chauffe…
Bref, un FIM Historic Event qui fera date au Grand-Duché, et qui ne manquera pas d’attirer les innombrables passionnés de compétition moto…