Motor Show L’ouverture des portes, c’est vendredi à 14 heures !  

Cette fois, nous y sommes… ou presque ! C’est en effet ce prochain vendredi 10 novembre que les portes du millésime 2023 de l’International Motor Show Luxembourg s’ouvriront au public ! Et une fois encore, c’est la toute grande foule qui est attendue dans les halles de LuxExpo The Box, sur le plateau de Kirchberg. Il est vrai que l’organisateur Pole Position a l’art et la manière de décliner l’auto et la moto à tous les temps et tous les modes, jetant des ponts entre passé, présent et futur ! 

L’IMS Luxembourg 2023 en constituera le parfait exemple, avec des thèmes majeurs tels que les 75 ans de Porsche et les 120 ans d’Harley Davidson. Deux enseignes de renommée mondiale, au riche passé, à l’actualité permanente, et aux innombrables projets. 

Nombreuses seront d’ailleurs les marques à marquer l’International Motor Show de leur présence en ce mois de novembre, emmenant dans leur sillage accessoiristes, spécialistes du véhicule de deuxième main, préparateurs, clubs, artistes, mais aussi teams de compétition. 

A ce titre, les sports mécaniques retrouvent leur splendeur d’antan, avec la présence de plusieurs Formule 1, dont la Red Bull de Max Verstappen sur le stand du Circuit de Spa-Francorchamps et de SPA Grand Prix, ou encore l’Alfa Romeo de Valtteri Bottas. La BMW M4 GT3 d’un certain ‘Vale’ Rossi fera tourner les têtes, tandis que la Formula E de l’équipe DS Penske alimentera les conversations. 

Si les Supercars, Hypercars et motos hautes performances seront omniprésentes, des joyaux telles que les Lancia 037, l’Audi quattro Sport S1 et la Ford RS200 ne manqueront pas de raviver les souvenirs, tandis que l’évolution de la mobilité, qui passe notamment par l’électrification des marchés auto et moto, au Grand-Duché comme ailleurs, constituera une autre thématique forte au gré des espaces des différentes marques. 

Et pour saupoudrer le tout d’une bonne dose d’action, la Schilling Motor Show Arena, au cœur de LuxExpo, verra les démonstrations de drift et de stunt se succéder tout au long du week-end, tandis que dimanche, c’est une vraie course des champions qui sera mise sur pied en collaboration avec LifeLive, la structure de la famille Neuville ! 

L’International Motor Show Luxembourg 2023 sera accessible le vendredi 10 novembre entre 14h00 et 20h00, le samedi 11 novembre entre 10h00 et 20h00, et le dimanche 12 novembre entre 10h00 et 19h00. L’accès est proposé au tarif de 20 euros, tandis que les jeunes entre 12 et 17 ans bénéficieront d’une remise de 5 euros. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans. 

Infos : www.motorshow.lu

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer