Motor Show L’International Motor Show Luxembourg 2025 était un grand millésime !

Ce dimanche, sur le coup de 19 heures, les portes de LuxExpo The Box se sont refermées, mettant officiellement un terme à l’International Motor Show Luxembourg 2025. Si les équipes de Pole Position se lançaient d’emblée dans les opérations de démontage, c’est avec la totale satisfaction d’une ultime journée marquée par un incroyable succès populaire, dans la foulée d’un samedi à grand succès, les nombreux halls n’ayant jamais désempli, pour le plus grand bonheur de l’ensemble des exposants. 

Même engouement au niveau de la GridX Motor Show Arena, qui a proposé un spectacle quasi permanent, avec bien sûr les bolides surpuissants du Falken Drift Team, plus en forme que jamais, mais aussi les bikers fous de Freerid’Aire, dont les envolées ont épaté les spectateurs. Impressionnant… 

Que dire alors de la RaceX – ACL Champions Edition, compétition réunissant 24 pilotes luxembourgeois s’affrontant sur un circuit technique à souhait au volant de Cross-Car TN11 de l’équipe Lifelive Motorsport. La lutte a fait rage jusqu’au terme de la Finale, et c’est un jeune pilote de slalom de 19 ans, Justin Flammang, qui a surgi, coiffant sur le poteau le pilote de NASCAR Euro Series Gil Linster et le champion du Luxembourg des rallyes Marijan Griebel ! Cerise sur le gâteau, Justin Flammang a tourné plus rapidement que le temps de référence fixé par Thierry Neuville vendredi après-midi. Il a donc aussi remporté la Super-Finale, ce qui lui a valu plusieurs trophées remis par l’Automobile Club de Luxembourg ! 

Pendant ce temps, au cœur des halls, Kevin Meyer, référence française du BMX Flat, et le Trial Club Warken ont multiplié les démonstrations, au même titre que Motor Union Luxembourg, dont les tests de motos électriques ont rencontré un franc succès auprès d’un public varié à souhait. Quant aux simulateurs, ils n’ont tout simplement pas connu un seul instant de répit ! 

Avec Thierry Neuville, Grégoire Munster et Walter Röhrl, le Motor Show Luxembourg 2025 a fait le plein de stars internationales, tandis que d’innombrables pilotes, copilotes et responsables de teams ont été aperçus dans les allées, soucieux de ne pas manquer un événement plus authentique et prestigieux que jamais, incontestable passage obligé pour les acteurs du milieu auto/moto au Grand-Duché et dans la Grande Région.

Quant au tuning, qui était de retour au travers d’une exposition de grande qualité, il a rassemblé un public très nombreux et toujours passionné. C’est une Audi TT ‘Carbone’ qui a été sacrée ‘Best of Show’, tandis que le public a jeté son dévolu sur une superbe Chevrolet Belair très épicée !   

« Il convient de parler d’une affluence importante ce dimanche, mais aussi sur l’ensemble du week-end, commente Jean-François Elst au nom de Pole Position. Tout s’est parfaitement déroulé durant le week-end, avec le site de LuxExpo The Box aisément accessible, des stands qui ont clairement grimpé en qualité et des shows plus spectaculaires que jamais. Bravo à l’ACL pour la mise sur pied de la RaceX – ACL Champions Edition qui a proposé un grand spectacle et un maximum de suspense ce dimanche lors de la finale. L’exposition Ferrari était tout simplement exceptionnelle, et elle a beaucoup plu, au même titre que les British et Italian Corners disséminés dans les halls. Merci à tous nos partenaires, exposants et collaborateurs, qui ont tous, à leur manière, contribué au succès de cette nouvelle édition. Merci aussi à toute l’équipe de Pole Position pour son investissement et sa convivialité. Et rendez-vous dans deux ans pour la suite de bien belle aventure de l’International Motor Show Luxembourg ! »   

Les regards sont désormais tournés vers 2027, année du prochain millésime de l’International Motor Show Luxembourg, dont les grandes lignes ont commencé à s’ébaucher ce week-end. L’avenir est donc en marche. Vivement… 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer