Motor Show DG Sport et Pole Position vont donner un nouveau souffle à l’International Motorshow Luxembourg
L’événement est un incontournable de la fin d’année au Grand-Duché de Luxembourg. Et cela dure depuis… près de 25 ans ! Rendez-vous de tous les fans de quatre et deux roues, l’International Motorshow Luxembourg attire un public toujours aussi nombreux, toujours aussi passionné et/ou curieux, trop heureux de ne surtout pas rater cette grand-messe annuelle du vroom-vroom, qui a dépassé depuis longtemps le stade de la simple exposition statique de bolides de course. Démonstrations de Drift et de Stunt, compétitions de Supermotos, trial de l’extrême en version indoor, l’International Motorshow, c’est aussi de l’action à gogo.
Il est bien connu que qui n’avance pas recule… Raison pour laquelle dans les rangs de Pole Position, on a décidé de donner un nouveau souffle à l’événement marquant traditionnellement le début des réjouissances de fin d’année au Grand-Duché. En s’associant à DG Sport, dont le dynamisme et l’expertise dans l’organisation d’événements moteurs ne sont plus à démontrer, Pole Position donne un grand coup de gaz en vue de la 23ème édition, programmée les 20, 21 et 22 novembre dans les infrastructures de Luxexpo / The Box.
"Avant tout, Pole Position et DG Sport ont en commun la passion de l’auto et de la moto, ainsi qu’une longue expérience dans la mise sur pied d’événements sur ce thème, rappelle Francis Detaille au nom de Pole Position. Avec Pierre Neuberg et Pascal Giets, nous avons débuté il y a plus d’un quart de siècle en organisant l’Euro Racing Show d’Arlon, avant de prendre la direction du Plateau du Kirchberg, au cœur du Grand-Duché. Durant toutes ces années, nous avons su nous adapter aux nouvelles tendances du marché, aux contraintes sans cesse plus importantes, pour accueillir près de 30.000 personnes lors de chaque édition. En collaborant avec DG Sport, l’objectif est clairement de jeter les bases d’un développement sans cesse renouvelé en vue des prochaines années…"
"En développant le concept des Bikers’Days, en organisant des événements tels que le Spa Rally, SpaItalia, les Bikers’Classics ou les 6 Heures de Spa, DG Sport a pour maître atout un carnet d’adresses particulièrement fourni, explique Christian Jupsin, responsable de DG Sport. Des contacts qui, cumulés à l’expérience de Pole Position au Grand-Duché de Luxembourg, peuvent aboutir à faire de l’International Motorshow l’un des plus grands événements du genre au cœur de l’Europe. DG Sport ne pouvait passer à côté de cette opportunité de collaborer avec Pole Position, et la plus-value que nous serons en mesure d’apporter à l’événement ne devrait pas manquer de permettre à celui-ci d’attaquer les années 2020 de la meilleure des façons. Merci déjà à Francis Detaille et Pierre Neuberg pour leur confiance… et c’est parti pour de nouvelles aventures, cette fois en terre grand-ducale…"
"Le Grand-Duché de Luxembourg est un marché dynamique, et l’un des objectifs de DG Sport et de Pole Position est de développer davantage les opérations ‘B to B’, mais aussi la mobilité au sens le plus large du terme", enchaîne Yves Grosjean, responsable du développement ‘B to B’ chez DG Sport.
Au cours des prochains mois, la nouvelle physionomie de l’International Motorshow Luxembourg sera présentée, avant l’avènement de la première édition commune Pole Position/DG Sport à la fin novembre. D'ici-là, les organisateurs resteront bien sûr attentifs à l'évolution des règles sanitaires en lien avec la pandémie de Covid-19, histoire d'anticiper au mieux le retour à une certaine normalité durant la seconde partie de l'année.