Motor Show Renault Luxembourg monte en gamme à l’occasion de l’IMS Luxembourg

L’intérêt d’un événement comme l’International Motor Show Luxembourg, c’est de pouvoir jeter des ponts entre le passé, le présent et le futur. Cela, Renault Luxembourg l’a très bien compris, et le démontrera les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 novembre dans les halles de LuxExpo. 

Le panel de véhicules présentés par la marque au losange sera en effet éclectique, avec les dernières nouveautés Renault et sa nouvelle gamme esprit Alpine. Deux principaux véhicules ouvriront le bal des nouvelles présentations avec le nouveau Renault Austral E-Tech full hybrid, véhicule d’une puissance de 200 chevaux se distinguant par un rendement parmi les plus efficients de sa catégorie et la nouvelle Renault Clio E-Tech full hybrid 145 ch esprit Alpine qui constituera une autre nouveauté prisée du public, présentée dans sa teinte Bleu Iron.

Précurseur de l’électrique, Renault se doit d’exposer sa Renault Megane E-Tech 100% electric en version iconic EV60 220 hp optimum charge. Symbole de la stratégie d’électrification de la Renaulution, la Renault Megane E-Tech 100% electric est le premier modèle à incarner la nouvelle stratégie du groupe. 

Dans une version plus sportive, Renault Luxembourg présente également la Renault Megane RS Ultime, une série limitée produite à 1976 exemplaires seulement, afin de rendre hommage à la naissance de Renault Sport en 1976 !

Un clin d’œil au passé qui trouvera écho en la présence d’une Renault 5 Turbo de rallye pilotée autrefois par Jean-Luc Thérier, qui fut le premier Champion du Monde des Rallyes à titre honorifique en 1973.  Enfin, la compétition contemporaine sera dignement représentée par Samuël Lay, le pilote automobile professionnel belge sera présent lors de l’IMS aux côtés de sa Clio Rally5 avec laquelle il a participé au Clio Trophy France 2023.

En prenant part à l’International Motor Show Luxembourg 2023, Renault Luxembourg entend aussi teaser l’Autofestival 2024 qui sera organisé du 20 janvier au 3 février avec l’ouverture de tous les showrooms grand-ducaux de la marque française pendant 15 jours d’affilé. Les nouveaux modèles seront bien sûr exposés dans les concessions de Renault Luxembourg à Gasperich, Esch-sur-Alzette, Diekirch et Bertrange qui se réjouira de présenter toute sa gamme de véhicules.  

Pour cette édition 2023, Renault Luxembourg s’inscrit très clairement dans le plan « Renaulution » initié par le Groupe Renault et dont le 3ème chapitre, baptisé « Révolution », s’ouvre désormais. Il s’agit pour la marque au losange de concentrer des ressources sur les chaînes de valeur qui émergent de la transformation de l’industrie de l’automobile et de la mobilité. Une ambiance et un souffle de nouveautés que vous pourrez retrouver sur le stand de Renault Luxembourg dès le vendredi 10/11.

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer