Motor Show La BMW GT3 de Rossi, l’Alfa F1 de Bottas… et bien d’autres !

Rendez-vous incontournable de tous les passionnés d’auto et de moto, l’International Motor Show Luxembourg fera évidemment la part belle à la compétition les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 novembre. Et pour ce millésime 2023, quantité et qualité seront au rendez-vous, ce qui ne manquera pas de ravir les fans… 

S’il est un bolide qui attirera aussi bien les amoureux de deux que de quatre roues, c’est la BMW M4 GT3 WRT d’un certain Valentino Rossi ! Le bolide frappé du légendaire #46 qui a permis au Dottore de décrocher, en compagnie de Maxime Martin, sa première victoire dans le GT World Challenge Europe cette saison ! Une M4 GT3 au volant de laquelle Rossi devrait disputer sous peu les 24 Heures du Mans… 

En plus de la Red Bull F1 de Max Verstappen exposée sur le stand commun du Circuit de Spa-Francorchamps et de SPA Grand Prix, Pole Position officialise la présence de l’Alfa Romeo F1 de Valtteri Bottas et Guanyu Zhou ! Une monoplace à la livrée superbe… 

Incontournable, la Formula E sera représentée par la DS E-Tense FE que pilotent Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne, le tout à quelques semaines seulement du coup d’envoi de la Saison #10 de la compétition électrique…

Alignée par la formation AUGUST by NGT et pilotée cette saison par Bertrand Baguette, Benjamin Paque, Gilles Magnus et Glenn Van Parijs en Porsche Carrera Cup Benelux, la Porsche 992 GT3 Cup ne manquera pas d’accrocher les regards. 

De l’histoire du rallye mondial nous arriveront une Lancia Rally 037, une Ford RS200 et une Audi Sport quattro S1, dignes représentantes de la période du Groupe B. Quant à la Citroën Saxo T4 exposée, elle a contribué à propulser un certain Sébastien Loeb vers les hautes sphères de la discipline. 

Le doute n’est pas permis, les fans de compétition ne peuvent manquer l’International Motor Show Luxembourg 2023, dont les saveurs racing seront particulièrement prononcées… 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer