Motor Show Delbecq Motos Luxembourg va faire honneur à 100 ans de motos chez BMW
Un événement tel que l’International Motor Show Luxembourg constitue l’opportunité idéale pour célébrer un anniversaire. Surtout s’il est aussi prestigieux qu’un siècle de motos BMW ! C’est en effet à l’automne 1923 que Max Fritz a présenté la première moto de la marque bavaroise, la R 32, dans le cadre du salon de l’automobile allemand. Très vite, BMW Motorrad s’est distinguée par la qualité sportive de ses réalisations, qui sont restées au fil des décennies à la pointe de la technologie.
Delbecq Motos Luxembourg, dont les installations sont situées à Moutfort, accueillera pour l’occasion les visiteurs de l’International Motor Show sur un stand de 150 mètres² qui ne manquera pas de retracer l’histoire de BMW sur deux roues. « L’objectif est clairement de brasser un siècle d’histoire au travers de modèles emblématiques de la marque, commente Yohan Beaugeon, responsable de Delbecq Motos Luxembourg. Seront ainsi exposées sur le stand une R69S, un R65, une R75/5, R90S, ainsi qu’une R100 RT remise au goût du jour. Ces différents clins d’œil à un siècle d’histoire seront complétés par l’ensemble de la gamme actuelle, couronnée par la M 1000 RR de compétition, machine amenée par le team de Werner Daemen. »
Leader du marché de la moto au Grand-Duché de Luxembourg, BMW n’en finit pas de varier les plaisirs, afin de séduire et satisfaire une clientèle toujours plus jeune. « La gamme actuelle de BMW concerne tous les permis et toutes les cylindrées, poursuit Yohan Beaugeon. On en veut notamment pour preuves la G 310 R, aussi légère qu’agile, mais aussi le scooter électrique CE02, dont les performances équivalent à une 125cc thermique, et qui peut être conduit dès l’âge de 16 ans avec un permis AM. Bref, BMW Motorrad n’en finit pas d’aller de l’avant, ce que nous démontrerons également tout au long de l’International Motor Show Luxembourg… »
Un riche passé, un présent plus éclectique que jamais et un avenir déjà en marche, BMW Delbecq Motos Luxembourg s’apprête à défrayer la chronique dans les halles de LuxExpo.